fontaurie.fr

Voir la Floride dans un décor différent

Une fois que vous êtes passé à la douane, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre voiture et vous êtes prêt pour une aventure formidable en Floride.

Une revue du nord de la Floride

Le premier itinéraire est le Palm Beach. C’est vrai que cette petite ville se compose de gens très riches, mais il recouvre également un paysage bucolique extraordinaire surtout si vous venez au printemps. Après Palm Beach, c’est Jacksonville que vous allez vous régaler sur les recettes aux fruits de mer. On continue pour le Flagler beach, encore une plage, mais avec peu de monde et des jardins magnifiques puis des petits restaurants assez sympas. Et puis, passer Noël au Saint Augustine est juste le parfait gift que vous pouvez offrir à votre famille ou votre femme.

On visite le sud de la Floride

Vous suivrez le circuit que l’agence touristique propose, même si vous êtes dans une voiture de location. Il faut juste réserver un bateau pour visiter la florida keys, et ses îles magiques. Alors de Flagler beach, vous rejoignez la partie est de la Floride pour Sanibel Island où vous allez passer la journée à la plage pour ramasser de jolis coquillages. Vous traversez pour rejoindre la ville de Fort Lauderdale, ne serait-ce que pour tester les taxis bateaux. Vous descendez à quelques kilomètres de là, et vous êtes arrivée à Miami, et y rester deux jours au moins dans cette ville magique et idéale pour le shopping. Vous continuez vers le sud et vous arrivez aux îles Keys dont vous avez Key Largo puis en écartant de la ville vous avez Key West dont vous ferez le voyage en bateau. Ces îles sont pleines de mystères en visitant les parcs et vous y rencontrerez les merveilles de la nature, avec un peuple accueillant. Puis rejoignez la terre et débarquez sur Everglades pour apprendre à danser le flamenco. Et la boucle est bien faite, plus que quelques kilomètres et vous arrivez au point de départ, à Sanibel.

Vous allez peut-être vous étonner, mais ces endroits sont si géniaux et ils sont bien situés en Floride, la ville des riches, mais si vous choisissez votre compagnie de voyage et si vous avez un bon guide, vous n’avez pas besoin de remplir votre portefeuille pour apprécier la Floride.